samedi 29 mai 2010

Samedi 29 Mai : Rien

Vancouver
Grasse matinée (oui, je vous entends penser « encore ! ») parce que sale temps pluvieux dehors. Donc on se recouche ! Enfin pas Lloyd parce qu’il faut bien qu’il bosse le pauvre. Lever à 11h.


Emma et moi, donc, allons chercher du lait pour se faire un chocolat chaud. Puis elle va chercher le PC (qu’on avait amené chez le mécano il y a deux jours), pendant que je regarde un épisode de 21st Jump Street, série made in Vancouver, et dont mes hôtes sont fan. Je ne comprends rien donc je commence à regarder le pilote (le premier épisode). Emma revient avant la fin. Au même moment, Lloyd appelle pour dire qu’il est dans le bus et qu’on peut alors l’y rejoindre pour aller… manger une glace à la Casa Gelato où nous étions déjà allés nous régaler la semaine passée.

Après une deuxième régalationade, nous allons –encore- chez des amis de Lloyd et Emma à l’entrée de Kitsilano. « On » regarde un film, « on » discute, on joue avec Señor Taco, le petit chaton-tout-mignon qui s’installe sur mes jambes (vu que je suis assise par terre). On rentre à pieds vers minuit.

Je vois donc Vancouver de nuit pour la dernière fois. Parce que demain je pars. Que ça m’embête bien, mais que je dois continuer ma route sinon je ne vais rien voir. Et qu’il faudrait que je laisse mes pauvres hôtes tranquilles après avoir abusé certainement de leur hospitalité.

Demain, je prévois de prendre le bus de 8h00 pour Hope, ville un peu en dehors de Vancouver. De là-bas, ce sera plus simple pour faire du stop ; quitter une grosse ville n’est pas facile.
Le suivant est à 13h30, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour faire du pouce pour rejoindre Kelowna…

Réveil prévu pour 6h50. Aille…


 La pensée du jour : Dernier jour complet à Vancouver... en tout cas de cette année. J'espère y retourner tout de même ! C'est MA ville, après tout.
En tout cas j'étais triste, et c'est peut-être pour ça que je n'étais pas très sociable lors de cette soirée. Désolée à mes hôtes.

2 commentaires:

Merci !