jeudi 27 mai 2010

Jeudi 27 Mai: Lynn Canyon et SFU

Vancouver
Grasse matinée car Lloyd ne travaille pas aujourd’hui. On a prévu d’aller prendre le petit dej chez un ami à lui avant d’aller au Lynn Canyon à North Vancouver. Mais le PC est en panne et la matinée fut en partie passée à tenter de le réparer. Je ne suis pas une pro en informatique mais je fais semblant quand même, allant jusqu’à appeler mon papa et le frangin de l’autre côté de la Terre qui sont plus calés que moi. C’est aussi parce que je culpabilise un peu pour la panne… même si c’est le destin normal d’un ordinateur sans antivirus. Je m’obstine, mais rien à faire. Du coup nous sommes en retard, et on finit par retrouver son ami (qui habite de l’autre côté de la rue, quasiment) qui nous emmène dans un resto avec des petits dejs bons et pas chers. Pour moi ce sera le petit déj anglais, tant qu’à faire. Miam miam (certainement le seul truc que les Anglais sachent cuisiner hihi).

Nous allons ensuite au Lynn Canyon en voiture, sous un soleil magnifique ! C’est normal, c’est la journée de repos de Lloyd. Quand c’est Emma, il pleut.

Le pont suspendu: Si, je l'ai traversé !
Depuis le pont, vue sur le canyon
Arrivés sur place, Lloyd et moi allons au pont suspendu, dans la forêt. Son ami a décidé de faire la sieste dans la voiture. On discute de voyages (c’est un grand voyageur !), de politique et d’eau de torrent très froide, elle aussi destinée à la consommation des Vancouverois.



Après une petite ballade, on rentre. Moi je vais à Burnaby à l’Université Simon Fraser (SFU) où on m’a annoncé une belle vue sur les montagnes. C’est aussi là-bas qu’ira étudier Emma à la rentrée.
Je suis un peu déçue car les nuages empêchent de voir les sommets. Mais c’est tout de même bien agréable, et j’aurais mis les pieds dans un autre coin de la ville.
Après un petit tour de campus, je rentre. J’ai toujours un peu de mal à approcher les universités…

Me revoilà dans le centre, chez mes hôtes. Je leur fais des tortellinis, on regarde des trucs : Le dernier épisode d’une série annulée, Flash Forward, qui rend triste Emma et Lloyd (ce que je comprends parce qu’on m’a fait la même chose bien trop de fois !), puis Garden State.
Et puis dodo !



La pensée du jour: Bonne année ! Et réussissez vos études, ça vous permettra de visiter des universités sans être triste, et donc de ne pas les fuir.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci !