mercredi 26 mai 2010

Mercredi 26 Mai: Kitsilano sans jeu de mot

Vancouver
Réveil un peu avant 10 heures, avec un temps nuageux mais sans pluie. Je passe vite fait sur le net pour refuser une demande de couchsurfing d’une personne qui visiblement n’avait pas lu que j’étais pas dans le bon pays pour les accueillir à l’appart. Je regarde les couchsurfeurs des Territoires du Nord Ouest, et aussi comment aller à Inuvik. Impossible. En tout cas pas avec mon budget ni le temps qu’il me reste.

Je pars une demi-heure plus tard, et évidemment, il commence à pleuvoir. Je marche vers Granville Island, fais le tour des marchés et galeries plus me dirige vers Kitsilano. En chemin je trouve –enfin- une petite bouteille de gaz pour le camping.

Kitsilano est le coin où vivent les riches, en gros. De belles grandes maisons avec un beau jardin plein de rhododendrons bien aménagé. Le tout pas loin de la côte et du centre-ville.
Une fois les rues un peu explorées, sous la pluie toujours, je fais demi-tour en passant le long des plages, où il n’y a personne (ou presque). La vue y est très belle, dommage que ce soit couvert et pluvieux. Normalement, on voit le centre ville et ses immeubles de l’autre côté du bras de mer.

Je m’arrête vers 13h30 pour manger dans un resto : poulet frites ! Ca faisait longtemps. Mon premier resto aussi, d’ailleurs.
Je regarde la pluie tomber en écrivant dans le cahier rouge, et ressors bien plus tard prendre le bus pour Georgia. Je me réfugie dans une galerie commerciale me réfugier d’une grosse averse, puis vais à Chinatown (encore).

J’y achète des souvenirs pour Papa Maman et des cartes postales, et en profite pour me balader avant de rentrer au chaud voir mes hôtes, en passant par le stade où s'est déroulé la finale de Hockey des JO de Vancouver, à effigie des Canucks, équipe de Vancouver.




La pensée du jour : Journée fort inintéressante à lire (n’est-ce pas ?), mais c’était plutôt agréable. Je ne déteste pas la pluie, et de toute façon il faut savoir s’y faire, à Vancouver !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci !