![]() |
Kelowna |
Pancakes gratuits à l’auberge. Mais j’arrive à les rater (en même temps, l’aspect de la « pâte » a l’air suspect). Ca ne vaut pas les crêpes de ma maman.
La carte bleue ne marche toujours pas, mais en allant au distributeur, j’arrive à retirer assez pour payer l’auberge.
Les formalités réglées, je pars en ballade. Petit passage par l’office du tourisme d’abord, pour la dévaliser de cartes et prospectus, comme d’habitude.
Écureuil ! |
Sur ce plan, le chemin, c’est la bande verte qui va de « mission recreation park » à « Gallaghers canyon ».
Je commence vers le quartier de Hollywood rd vers le canyon, en remontant la rivière. Le chemin est un peu monotone au début, mais en avançant ça s’arrange. Jolies fleurs, oiseaux, écureuils (!), et le « canyon » apparait petit à petit (c’est loin d’être le grand canyon !).
Alors que le chemin commençait à être intéressant, il est barré pour cause de travaux. Mais les gars y travaillant me laissent passer. Gentil.
Je monte sur la colline, et arrive sur une prairie pleine de fleurs sauvages, cactus, et une jolie vue sur la rivière. Je fais demi-tour, il est déjà 15h et j’ai encore du chemin à faire. Je vois un bel oiseau, comme un gros pic, gris avec une bande rouge-vif sur le cou, dont je ne connais pas le nom, et qui est parti avant que j’aie pu le prendre en photo pour pouvoir le nommer plus tard. En continuant le chemin, je croise un peu plus de monde… et des marmottes, qui se prélassent sur le bord de la rivière, peu gênées par les gens qui marchent près d’elles.
J’arrête la ballade au 3e km (pour moi, le 16e), et rejoins la route. Je marche, essaie de prendre un bus parce que j’en ai plein les pattes. Je rentre à l’auberge après avoir acheté un peu de jambon, j’attends que tout le monde ait terminé de cuisiner pour commencer (la cuisine très petite, et n’ayant pas envie de pousser tout le monde !). Ce soir, c’est spaghettis sauce tomate gratuites pour tout le monde. Délicieuse sauce en bidon. J’y ajoute mes herbes de Provence (la french-touch), huile d’olive et le jambon et me régale.
Je bois mon chocolat, cause avec plein de monde, vais dehors sur la table. Les autres boivent de bière et fument des choses que je ne nommerai pas. Je reste sobre et non fumeuse.
Et puis dodo à 1h du matin, comme tout le monde.
La pensée du jour : Norvège !