jeudi 7 février 2013

Manali

Après Agra et surtout le Taj Mahal, étant donné que je n'ai vu que ça, je suis allée en train à Delhi. Malade, je n'ai rien vu de plus que la gare, le quartier tibétain où je logeais au nord de la ville, le métro tout neuf et les urgences.
Bon, quelques photos quand même pour prouver que j'y étais !!



Mais je vais plutôt parler des étapes suivantes, à savoir Manali, la route vers Leh, Leh et le Ladakh.

MANALI (2050m):

C'est après environ 14 heures de bus que l'on arrive à Manali, ville de Himachal Pradesh (nord de l'Inde) sur les bords de la rivière Beas, qui pour la "petite" histoire est la rivière où Alexandre le Grand a arrêté son invasion. Pas à Manali, mais tout de même !


Dans le vieux Manali


Aujourd'hui, Manali est plutôt touristique en hiver, puisque c'est un lieu où les gens viennent faire du ski. Y étant en été, donc en basse saison, je n'ai pas eu de mal à me loger dans un hôtel vraiment sympa pour pas cher. Un bel endroit de convalescence ! Et qui constitue un bon endroit, à 2000m d'altitude, pour se préparer à l'altitude de Leh, ma prochaine destination.
C'est aussi de là que part la route pour Leh, la "fameuse".
Manali est un endroit agréable, dans une vallée, avec des touristes un peu baba-cool qui rappellent d'autres endroit sympas sur la planète. L'atmosphère y est aussi beaucoup plus calme qu'à Delhi ou Benares où il y était difficile de se trimballer sans être suivie par une horde de commerçants ou autres personnes pas très bien intentionnées.
Je suis restée dans le vieux Manali, pendant 5/6 jours (j'ai raté le bus pour Leh la première fois ! hehe...), et je n'ai pas fait grand chose à part un peu de lecture et un peu de "manger"...


Les orties locales

Temple dans le vieux Manali

Autre temple, dans le "nouveau" Manali


Manali sur la Beas



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci !